Une décision difficile mais responsable

[Communiqué de Michel Pérez, Responsable de l’école de rugby]

Chers parents et enfants de l’EDR,

Le président de la ligue de rugby Occitanie a pris la décision de mettre un terme à la saison sportive 2019/2020 des EDR. Cela signifie que tous les plateaux, tournois et événements festifs organisés sous tutelle du comité et de la ligue sont annulés.

Au moment où nous écrivons cet e-mail, les entraînements aussi restent interdits par la ligue. C’est éventuellement le seul point qui pourrait évoluer en fonction de la situation sanitaire et des directives gouvernementales. Mais pour l’instant, il est très prématuré d’aborder ce sujet.

Notre voyage de fin d’année devant se dérouler dans le cadre d’un tournoi, nous sommes très déçus de vous annoncer que celui-ci est aussi annulé. Nous réfléchissons à d’autres pistes mais il est encore trop tôt pour pouvoir vous donner plus d’informations.

La déception est grande au sein de la famille de l’école de rugby. Éducateurs, bénévoles, enfants et parents espéraient se retrouver sur les terrains pour passer encore de bons moments ensemble. Nous réfléchissons à une manière différente de pouvoir nous retrouver pour fêter tous ensemble la fin de la saison quand cette situation sera derrière nous.

Nous ferons le maximum pour vous tenir informés au plus vite de l’évolution de la situation.

Nous espérons que les enfants ainsi que vous-même vous portez bien.

Prenez soin de vous tous, et nous serions très heureux d’avoir des nouvelles de chacun des enfants soit par email soit via la page Facebook de l’école de rugby.

À très vite,

Michel Pérez et le bureau de l’EDR.

Voici le contenu de la note de M. Alain Doucet (Président de la ligue Occitanie de rugby)

« Bonjour à tous,
Compte-tenu de l’actualité et de l’incertitude des semaines à venir concernant l’épidémie de Coronavirus, la FFR a annoncé l’arrêt de la saison 2019/2020 pour toutes les compétitions.

Il va de soi que nous ne pouvons envisager une reprise de l’activité des écoles de rugby dans ce contexte. En effet, nous nous opposons à mettre les enfants en danger lors de quelconque rassemblement de rugby alors que toutes les autres catégories ont officiellement terminé la saison.
Il en va de la responsabilité de la LOR, c’est pourquoi, nous avons le regret de vous annoncer également la fin de la saison 2019/2020 pour les écoles de rugby. A savoir, que la LOR n’autorise aucun rassemblement EDR, dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, c’est-à-dire :
• Les plateaux
• Les tournois de clubs
• Les journées festives des EDR d’Occitanie
• Les éventuels reports programmés avant le confinement décidé par l’Etat
• Les finales GROUPAMA M14 à Caussade.

Nous vous déconseillons également, dans l’attente de l’évolution de la situation sanitaire et l’intérêt de tous, et en particulier des enfants, le maintien de vos voyages de fin de saison ou tout autre rassemblement festif. Bien entendu, les entraînements sont toujours interdits.

Nous regrettons vivement de devoir prendre de telles mesures, mais il est question de la santé de tous et nous ne pouvons pas prendre de risque à ce stade-là.
Nous espérons que vous comprendrez notre position que nous pensons raisonnable et inévitable…à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.

En attendant de pouvoir nous retrouver pour des jours meilleurs où nous partagerons à nouveau notre passion,
Amitiés sportives, »

Alain DOUCET, Président de la Ligue Occitanie de Rugby