Communiqué du bureau de l’EDR

Chers enfants, chers parents, chers bénévoles.

Nous pensions que le confinement était un mauvais souvenir loin derrière nous. Les annonces du Président de la République hier soir nous ont ramené de plein fouet dans cette triste réalité.

Nous avons beaucoup discuté au sein du bureau depuis hier soir, ainsi qu’avec certains éducateurs concernant les possibilités de poursuite des activités de l’école de rugby.

Pour prendre notre décision, nous avons aussi tenu compte des décisions de la Fédération, de la Ligue et du Ministère.

Suspension des compétitions amateurs par la FFR

Lors au Bureau Fédéral extraordinaire qui s’est tenu ce matin, la Fédération Française de Rugby a décidé de suspendre l’ensemble des compétitions amateurs jusqu’en Janvier 2021. Voici le lien vers le compte-rendu du Bureau Fédéral: cliquez ici

Ceci concerne aussi tous les plateaux et compétitions des écoles de rugby (Source Comité départemental du Rugby).

Possibilité d’agir dans le cadre périscolaire

Lors de son allocution de cette nuit (voir lien), la Ministre déléguée au Sport a laissé entendre que les clubs sportifs pourraient venir en soutien lors du temps périscolaire.

Notre école de rugby agit sur 4 communes qui comptent chacune plusieurs plusieurs établissements d’enseignement. Même si nous avons beaucoup d’éducateurs, il nous est matériellement impossible d’envisager cette option. Le temps périscolaire doit se faire dans le cadre de l’établissement d’affectation de l’enfant qui est parfois assez éloigné des structures sportives. De plus, peu d’éducateurs auraient pu se rendre disponibles sur ces plages horaires.

Par conséquent, nous avons pris la décision de suspendre toutes les activités de l’école de rugby durant toute la durée du confinement, autrement dit au moins jusqu’au 1er Décembre 2020.

Nous restons bien évidemment très attentifs à l’évolution des décisions, mais nous souhaitons surtout participer, à notre petite échelle, à l’amélioration de la situation sanitaire pour que nous puissions toutes et tous passer des fêtes de fin d’années avec nos proches.

Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons de nouvelles informations.

Bon courage à toutes et tous et n’hésitez à nous contacter par mail (contact@ecole-rugby-saint-lys-sainte-foy.com) si vous avez le moindre question.

Le bureau de l’EDR

Michel, Nicolas et Vincent